LECTURE en LIGNE GRATUITETELECHARGEMENT PDF LIVRES EBOOKS

LECTURE Gratuite en LIGNE – EBOOKS en LIGNE LIVRES – EBOOKS Gratuit a LIRE en LIGNE – LIVRES ÉLECTRONIQUES GRATUIT – FREE EBOOKS a Télécharger- page 3

LECTURE Gratuite en LIGNE – EBOOKS en LIGNE LIVRES – EBOOKS Gratuit a LIRE en LIGNE – LIVRES ÉLECTRONIQUES GRATUIT – FREE EBOOKS a Télécharger- page 3

LECTURE Gratuite en LIGNE

  • 345 p.

    Les Mystères du peuple – Tome II

    Histoire d’une famille de prolétaires à travers les âges. (16 volumes.) Tome II La clochette d’airain ou Le chariot de la mort.  An 57 à 40 avant Jésus-Christ.  Le collier de fer ou Faustine et Siomara.  An 40 avant Jésus-Christ à l’an 10 de l’ère chrétienne.

  • 484 p.

    Le Legs de Caïn

    Ce recueil de trois nouvelles de l’auteur qui donnera, à son corps défendant, naissance au terme masochisme, met en scène des femmes dominatrices, froides, égoïstes, avides d’argent et aimant humilier autrui, comme souvent avec Sacher-Masoch.
    La première nouvelle, la plus longue, parue aux éditions Autrement, sous le titre «Un testament insensé», a pour héroïne la belle Warwara, froide et inflexible, dont la seule passion est l’argent, les ducats! Habile comédienne, elle ruse pour se faire épouser par le baron Bromirski.
    Mais cette richesse ne fait qu’aiguiser son appétit: ruinant ses débiteurs, «elle boit leurs larmes comme du champagne»…
    Seul Maryan Janowski saura fendre un peu son coeur de pierre.
    Mais si elle accepte de prendre ce jeune homme pour amant, c’est encore avec une sorte d’avidité.
    À telle enseigne qu’elle offre à son épouse de lui acheter Maryan !
    Satire féroce de la rage de posséder, «Un testament insensé» s’aventure avec autant de jubilation sur le terrain de la comédie burlesque. e cynisme de Warwara est tel qu’il y a de quoi rire, en effet, à la lecture de ce court roman plein de fraîcheur.

  • 185 p.

    Les Burgraves

    Château de Heppenheff, Burg du Rhin.  Il y a 70 ans, les deux fils, l’un naturel et l’autre légitime, de l’empereur d’Allemagne (dont ils ignorent l’identité) aiment la même femme.
    Le fils naturel, Fosco, assassine Donato, son frère, pour l’amour de Ginevra et il vend cette dernière comme esclave pour lui avoir préféré son frère.  70 ans plus tard, le nonagénaire burgrave Job, bouleversé par l’enlèvement, 20 ans auparavant, de son plus jeune fils encore tout enfant, a été évincé, avec son fils Magnus, par leurs descendants dégénérés et avilis.
    Ceux-ci commettent les pires exactions et terrorisent la région entre deux orgies.
    Régina, fragile, aimante, se consumant d’un mal inexpliqué, est promise au brutal petit-fils de Job, mais elle aime Otbert, noble, vaillant et loyal et qui le lui rend bien.
    Ils sont l’unique compagnie de Job et son unique source de réconfort.  Guanhumara, une vieille esclave mystérieuse, promet à Otbert de sauver Régina à l’aide d’une potion miracle en échange de l’assassinat d’un inconnu qui, dit-elle, le mérite bien.
    Otbert s’engage à frapper la victime inconnue sur l’ordre de Guanhumara et tout semble aller pour le mieux pour les tourtereaux, qui obtiennent la bénédiction de Job à leur union.
    Or le Burg abrite un énigmatique visiteur, vieillard chenu, accueilli, contre l’avis des jeunes générations, par Job et Magnus…

  • 778 p.

    Crime et châtiment

    Raskolnikov, étudiant à Saint-Pétersbourg, a interrompu ses études.
    Rêveur solitaire, refermé sur lui-même, sombre, triste, altier et fier, mais également généreux et bon, il se considère comme un homme hors du commun.
    Il est persuadé que, sur Terre, certains êtres sont nuisibles ou parasites.
    Il a une théorie. On peut sacrifier un pou si, par ce sacrifice, on fait le bien par ailleurs. Ce pou, il l’a trouvé en la personne d’une femme ignoble, prêteuse sur gages.
    Après avoir imaginé ce meurtre des centaines de fois, le regard brûlant, les joues creuses, il finit par commettre ce crime, mais rien ne se passe comme prévu… et sa vie bascule.
    Un des plus grands romans de Dostoïevski et de la littérature russe, qu’il faut absolument avoir lu…

  • 170 p.

    Donatienne

    Donatienne est l’histoire d’une jeune bretonne mariée et mère de famille qui part à la ville comme nourrice pour aider financièrement son mari et ses enfants.

    Happée par le tourbillon des conversations des autres bonnes, par leur amoralité, enivrée par le luxe, l’argent gagné sans efforts, elle oublie les siens et devient la maîtresse d’un valet déluré.  Son mari chassé par la misère de sa ferme erre sur les routes avec les trois enfants et finit par échouer en Auvergne où il travaille comme manœuvre dans une carrière…

    Donatien est un personnage complexe et très humain avec ses failles et son courage.

    Ce personnage a parcouru un cycle de vie et de réflexions.  Désir de fuir l’enfermement et la misère de la campagne, fascination de la ville et du luxe, oubli et mépris de son origine et de ses valeurs, échec, malheur, remords, solitude, remise en cause puis décision et enfin retrouvailles avec les siens et sa culture.

    La coiffe bretonne étant le symbole de son appartenance culturelle, elle la retire sous les moqueries des camarades en arrivant à Paris et la remet quand elle retrouve les siens.

    Ce roman, certes moraliste, s’attache à décrire, comme ceux des naturalistes, la condition sociale des bonnes, leurs logements, les bureaux de placement mais s’attarde aussi sur l’intériorité, la psychologie de Donatien et surtout la complexité de son cheminement.

    La chute et la rédemption réunissent en un même personnage les figures de Madeleine et de Marie et lui confèrent une richesse qui l’éloigne de la caricature.

  • 498 p.

    Marier sa fille

    Mme Slavsky, mère russe irresponsable et égoïste, perd tout son argent dans des casinos.
    Elle cherche à marier sa fille, tant pour s’en débarrasser que pour faire une bonne affaire, elle qui est toujours à la recherche de nouvelles ressources financières.
    Heureusement, la jeune fille, bonne et noble, a des amis dévoués, dont un jeune homme, tout aussi bon et noble…  Tout finira donc bien…

  • 87 p.

    Le Testament du père Leleu

    Attention : téléchargement non autorisé dans certains pays.  Lire la note sur le droit d’auteur.  Auteur décédé en 1958 – Livre publié avant 1923.
    Farce paysanne parue en 1914.  Édition Gallimard 1935.
    Cette fable cruelle et sans pitié nous plonge avec malice dans la misérable et drôlatique histoire de la Torine.
    Cette pauvre fille, servante aussi naïve que rouée, tente de soutirer à son maître à l’agonie un testament que le vieux tyran s’obstine à lui refuser.
    À moins que…? Lui versera-t-elle une dernière goulée de marc comme il le réclame si fort? Et lui? Lèguera-t-il son bien à quelque cupide voisin? La fera-t-il héritière avant de crever ou la laissera-t-il dans la misère et la rancoeur éternelle?

  • 41 p.

    Le Messager de la planète

    Attention : téléchargement non autorisé dans certains pays.
    Lire la note sur le droit d’auteur.
    Auteur décédé en 1941 – Livre publié en 1925.  Lors d’une expédition au pôle sud visant à compléter les observations d’Amundsen et de Shackleton, un astronome et un géologue, accompagnés d’un Indien d’Alaska font une surprenante découverte lors d’une tempête de neige…  une émeraude polyédrique, à multiples facettes, d’environ sept mètres de diamètre, habitée par un être inimaginable…

  • 203 p.

    Les principales oeuvres de Colette

    Attention : téléchargement non autorisé dans certains pays.
    Lire la note sur le droit d’auteur.  Auteur décédé en 1954.
    La Bibliothèque électronique du Québec (BEQ) nous propose, en une seule archive zip accessible par le lien Source .doc qui se trouve ci-dessous, toutes les oeuvres de Colette qu’elle a publiées, aux formats PDF et epub.

  • 317 p.

    Les principales oeuvres de Colette

    Attention : téléchargement non autorisé dans certains pays.
    Lire la note sur le droit d’auteur.
    Auteur décédé en 1954. La Bibliothèque électronique du Québec (BEQ) nous propose, en une seule archive zip accessible par le lien Source .doc qui se trouve ci-dessous, toutes les oeuvres de Colette qu’elle a publiées, aux formats PDF et epub.

Articles du même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *