EBOOKS GRATUIT

EBOOKS GRATUIT en LIGNE en Français DIGITAL BOOKS LIVRES a Télécharger ou a Lire en ligne avec eReader IPAD

EBOOKS GRATUIT en LIGNE en Français-DIGITAL BOOKS LIVRES a Télécharger

EBOOKS GRATUIT en LIGNE en Français DIGITAL BOOKS LIVRES a Télécharger PARTENAIRES

    • Audio Livres Ce site propose des livres audio au format MP3.  Une cinquantaine de livres sont accessibles en permanence à tous. Mais si vous devenez membre de l’association Ouïe-Lire / Audiolivres, pour la modique somme de 20€ par an, vous aurez accès à la totalité des livres.   Il faut souligner combien un tel site est utile pour les non-voyants et les malvoyants.  Nous soutenons totalement cette initiative d’utilité publique!
    • L’association recherche des lecteurs (donneur de voix) pour enregistrer bénévolement les textes.
    • Bibliothèque électronique du Québec Jean-Yves, qui a créé cette bibliothèque en 1998, à une époque où personne ne pensait à proposer des livres électroniques qui soient aussi agréables à lire que les livres papier (le format texte régnait alors en maître…), nous propose plus de 1000 livres aux formats ePub et PDF.
    • Il travaille également, au moment où j’écris ces lignes (novembre 2009) à proposer, en plus des versions au format PDF classiques, des versions spécialement adaptées aux liseuses. Son site est maintenant hébergé par notre groupe. Cette bibliothèque nous propose des livres de grande qualité, et j’avoue que je n’ai jamais compris comment un seul homme avait réussi à faire tout ça.

    • EbooksLib Excellent site pour les e-books en français, et historiquement notre grand frère…
      De nombreux formats sont disponibles (dont Mobipocket et Acrobat reader).
      Il y a environ 1700 ebooks en français, dont 287 gratuits, en partie repris sur notre site; les ebooks payants sont à un prix très raisonnable, en moyenne 2,50 dollars canadiens, soit environ 1,60 euros.
      Par ailleurs, Ebookslib propose les livres d’autres éditeurs ou distributeurs, dont ceux du site Mobipocket avec une remise de 10%.
      Autre point intéressant : les membres du site peuvent télécharger le livre qu’ils ont acheté, gratuitement, sous forme d’un livre audio au format MP3 (il y en a 100 disponibles en permanence, les nouveaux étant faits à la demande, en cliquant sur un lien).
      Le paiement des ebooks permet aux deux passionnés qui ont créé ce site, de payer l’hébergement des fichiers (environ 15 Go !).
    • Feedbooks Ce site, extrêmement intéressant, propose des ebooks au format PDF pour différents appareils de lecture: A4 classique, Sony Reader, iLiad.
      Il est aussi possible, en créant un compte sur le site, de définir un PDF sur mesure (taille de la page, de la police, des marges, etc) afin de pouvoir le lire sur n’importe quel support.
      Le format ePub, futur standard des ebooks, est également proposé, ainsi que le format Mobipocket.  La grande majorité des ebooks proviennent d’autres sites, dont le notre.
    • Lecture sonore  Ce site gratuit et répondant aux normes accessiweb permet aux seuls déficients visuels avérés d’écouter ou télécharger des oeuvres littéraires libres de droits lues par un Donneur de Voix.
      Vous y trouverez des poèmes, des fables, des romans et des nouvelles.
    • Project Gutenberg PG pour les intimes…  La célèbre bibliothèque numérique pour les textes libres.  Un must absolument indispensable!
    • Wikilivres Ce site, fondé sur le principe du wiki, a été créé par un membre de Wikisource et de notre groupe, mais n’est pas lié à la fondation Wikimedia.
      Ce site est hébergé au Canada et respecte la loi canadienne sur le droit d’auteur, comme notre site.
      On y trouve de nombreux textes fort intéressants, en langue française, anglaise, allemande et russe, encore protégés dans l’Union Européenne ou aux USA.
    • Wikisource Wikisource est un site contributif hébergeant plus de 12000 textes (mars 2005) de tous les pays, et dans tous les domaines : littérature, philosophie, histoire, religion, musique, sciences, etc.

Sa nature même de site contributif, auquel tout le monde peut participer et apporter un ou plusieurs textes, nous dit son intérêt.
Actuellement, une majorité des textes provient d’autres sites, mais sont proposés dans un formatage qui rend la lecture en ligne aisée, avec le système de liens propre au wiki qui offre de grandes possibilités.
Pour les textes inédits, une signalétique indique si le texte a été relu et corrigé par un seul contributeur ou par plusieurs, si le texte est complet ou en cours d’édition.

Articles du même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *